Des encombrants à évacuer ?

Bon Débarras est le service N°1 du débarrassage dans votre région !

Nos équipes se déplacent chez vous, à votre garage, sur votre chantier, avec tout le matériel nécessaire, et font place netteÉconomisez du temps, de l’énergie et de l’argent en confiant votre débarrassage à des professionnels.

Contactez-nous au 06 32 51 63 31, 7j/7 de 9h à 19h

Ou remplissez notre formulaire en 1 min

Vide-appartement

Vous devez vider tous les meubles, objets et autres affaires qui se trouvent dans un appartement. Après avoir sélectionné ce que vous souhaitez garder, il est temps de penser à tout ce dont vous voulez vous débarrasser : la tâche semble conséquente! Il existe différentes manières pour ce faire. Voici un guide qui vous lancera sur les principales pistes pour vider un appartement.

Vente sur un site internet : vous êtes à l’aise avec internet ? Sans bouger de chez vous, vendez tous les objets qui se trouvent dans l’appartement à vider. eBay et Le bon coin sont les 2 sites les plus fréquentés en France pour vendre entre particuliers : inscrivez-vous sur le site de votre choix, prenez 2 ou 3 photos de chaque objet et mettez-les en vente sur Internet. Certains sites fonctionnent suivant un système d’enchères qui s’oriente vers le plus offrant ; d’autres sont des ventes classiques qui vous donnent une plus grande flexibilité dans la transaction.

Sociétés de débarras ou particuliers qui proposent un débarras gratuit : vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas prendre en charge le débarras de l’appartement : il est alors possible de se tourner vers une entreprise spécialisée dans le vide-appartement, ou vers des particuliers qui proposent cette prestation gratuitement. Dans le cas d’une société, certaines prestations sont payantes, d’autres sont gratuites : renseignez-vous auprès du service clientèle.

Déchetterie et brocantes vides-greniers : la déchetterie permet de vous débarrasser de tous les objets, même les plus encombrants ; la brocante ou le vide-grenier permet de vendre des objets pour quelques euros. Selon que vous choisissiez l’une ou l’autre solution (et pourquoi pas les deux en procédant à un tri judicieux?), prenez le temps de trier les objets. Car pour la déchèterie, chaque type d’objet doit être entreposé dans un endroit bien spécifique ; pour toute vente dans une brocante et dans un vide grenier, nettoyez l’objet, vérifiez qu’il n’est pas endommagé ou défectueux, rangez le tout de manière à éviter toute casse durant les transports et manipulations diverses. Enfin, déterminez le prix de chaque objet.